Hérouville-Saint-Clair 2025
Ce samedi 13 septembre 2025, nous avons eu le plaisir d’organiser la toute première édition d’Hérouville Esport !
ORGANISATION DE TOURNOI
ESPACE FREEPLAY
ANIMATIONS


VISITEURS SUR PLACE
COMPÉTITEURS
3 tournois au programme !
Pour cette toute première édition, trois tournois compétitifs majeurs ont rassemblé des joueurs de tous horizons. Les participants se sont affrontés sur :
- Super Smash Bros. Ultimate, le jeu de combat culte de Nintendo, qui a vu triompher Bacchus de la structure OWNED.
- FC25, où Elyas s’est imposé et est reparti avec une PlayStation 5.
- Mario Kart World, le tout nouvel opus sur la Nintendo Switch 2, remporté par Sorendo, qui a décroché la toute dernière console en récompense.

Des espaces interactifs pour les familles
En parallèle des tournois, l’événement a proposé de nombreux espaces freeplay accessibles à tous. Les participants ont pu s’amuser sur des grands classiques comme MarioKart World, Super Smash Bros. Ultimate, Street Fighter ou encore Overcooked, mais aussi découvrir de nouvelles expériences. Le jeu 2XKO, le nouveau jeu de combat par RIOT GAME, était notamment disponible en avant-première grâce à l’accès à sa bêta, permettant aux visiteurs de le tester en exclusivité.
Pour compléter ces moments ludiques, des expériences immersives en réalité virtuelle ainsi qu’un espace dédié aux exergames comme Wii Sports et Ring Fit ont permis à chacun de mêler fun et activité physique.



Tombola par CIC
Une tombola a été organisée par le CIC, offrant aux participants la possibilité de remporter une Nintendo Switch Lite. Une belle initiative qui a apporté un supplément d’animation et de bonne humeur à l’événement.
Nous remercions la ville d’Hérouville-Saint-Clair pour son implication et la confiance accordée lors de cette 1ʳᵉ édition, ainsi que le service Jeunesse et le CIC.