ATELIER ESPORT

L’esport au sein des collèges d’Île-de-France

Janvier a été un mois productif pour ArmaTeam. Nous avons organisé des ateliers esport dans plusieurs collèges des Yvelines et du Val d’Oise.

SALLE ESPORT DANS LES COLLÈGES

Nous avons installé une salle esport pour une semaine dans 3 collèges des Yvelines (Jean Jaurès de Poissy, Albert Giacometti de Montigny et Jean Vilar des Mureaux), offrant ainsi aux plus de 250 élèves une opportunité de découvrir ce monde passionnant. Les ateliers ont été bien accueillis et ont permis aux jeunes de découvrir les différents aspects de l’esport.

 

Ateliers hebdomadaires

Nous avons également continué à animer nos ateliers hebdomadaires dans les 3 collèges pionniers des Yvelines (Youri Gagarine de Trappes, Paul Verlaine des Mureaux, Paul Bert de Chatou) qui portent l’expérimentation depuis 2 ans avec des professeurs référents extrêmement impliqués. Les élèves de ces établissements ont l’opportunité d’explorer l’esport sous la direction de professionnels.

RENCONTRES AVEC LES PARENTS

Nous avons rencontré les parents d’élèves de ces collèges pour leur expliquer notre projet et leur présenter la place de l’esport en 2023. Nous avons répondu à leurs questions en compagnie de Gaëlle Houssein et Olivier Menard, qui ont partagé leur enthousiasme et leur expertise pour l’esport avec les parents.

FORMATION POUR LES PROFESSEURS

Enfin, nous avons tenu une journée de formation pour les professeurs de 2 collèges du Val d’Oise (Pierre Perret de Bernes sur Oise et Michel de Montaigne de Goussainville) qui se lancent dans l’aventure des ateliers esportifs. Cette formation leur a donné les outils nécessaires pour animer les ateliers avec succès, ainsi que la confiance nécessaire pour transmettre leur amour pour l’esport à leurs élèves.

En somme, le mois de janvier a été un mois chargé et passionnant pour ArmaTeam, alors que nous continuons à promouvoir l’esport dans les écoles et à former les générations futures.