Roissy esport 2025
Le 29 mars a eu lieu la 3e édition du tournoi esport de Roissy-en-France. Les compétiteurs se sont déplacés pour la 7e étape des Arma Masters ainsi que la qualification pour la 5e édition du Kings of Fields.
ORGANISATION DE TOURNOI
ANIMATIONS
ESPACE FREEPLAY


VISITEURS SUR PLACE
COMPÉTITEURS
C’est un record ! Plus de 450 personnes se sont déplacées afin de participer à la 3e édition de Roissy esport !
Des tournois compétitifs
Pour cette édition 2025, les compétiteurs venus de toute l’Île de France ont pu s’affronter sur trois tournois majeurs :
- Un tournoi Super Smash Bros. Ultimate remporté par Aness, qui remonte ainsi une 2e victoire consécutive après sa victoire du Vésinet.
- Un tournoi Mario Kart 8 réunissant certains des meilleurs joueurs français ainsi que des familles.
- Un tournoi EAFC 25 de 48 joueurs à guichets fermés.
- Un Tournoi Brawl Star permettant au fan de jeux mobiles de pouvoir exprimer leur talent.

Ces trois tournois représentaient la 7e étape des Arma Masters, circuit esportif francilien doté d’un cashprize total de 9 000€, attirant ainsi des joueurs de haut niveau et renforçant la dimension compétitive de l’événement.
une zone de freeplay
Les visiteurs ont pleinement profité d’un espace freeplay ouvert à tous, leur permettant de découvrir et de jouer librement à une sélection variée de jeux. Parmi les jeux, on retrouvait Mario Kart 8 Deluxe, Overcooked 2, FC 25, NBA 2K25 et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques.
Mais aussi une zone de rétrogaming avec des bornes d’arcades proposant plusieurs milliers de jeux.

La zone jouer/bouger
Au programme, initiation à la réalité virtuelle avec le jeu de rythme Beat Saber. Les roisséens ont pu être guidés par nos animateurs pour faire leurs premiers pas dans la discipline.
Ils ont également pu découvrir le tennis de table VR.
Ils ont pu également effectuer leur activité sportive quotidienne grâce à notre setup Ring Fit sur Nintendo Switch !

Un atelier sensibilisation aux bonnes pratiques du numérique
Au cours de l’événement, une présentation pour sensibiliser les jeunes aux bonnes pratiques du numérique a été organisée.
À l’issue de la présentation, un quiz interactif à eu lieu car plusieurs dizaines de joueurs.
Les participants ont également pu assister à une conférence sur les métiers du jeu vidéo ainsi qu’une autre sur les compétences développées par l’esport.
Enfin, un atelier de sensibilisation au handicap a été organisé avec l’aide de la réalité augmentée et du jeu Mario Kart 8.



Enfin, un tournoi de E-bolwing sénior a été organisé et remporté par Madame la Maire de Roissy que nous remercions pour sa présence tout au long de l’événement.